Témoignages

Les gens oublieront ce que vous avez dit. Ils oublieront ce que vous avez fait.

Mais ils n’oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir.

Maya Angelou

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 3.236.121.117.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d'or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
15 messages.
FOGLI Laurence de Marseille a écrit le 16 novembre 2022 à 19 h 50 min
Un Accompagnement sans faille. Votre présence, votre soutien nous ont été d'un grand réconfort lors de la préparation et tout au long de la messe en hommage à mon père. Un hommage émouvant de sensibilité.
Que ce soit dès l’entrée dans l’église avec la Califa, puis le Kyrié Kumbaya pour continuer le temps de l’Eucharistie a capella avec Amazing Grace et s’envoler ensuite avec l’Ave Maria de Schubert sublimissime.
Votre générosité de cœur, votre implication totale, votre professionnalisme et bien sûr votre voix, cette voix chaude, chaleureuse, puissante, unique ont sublimé ce lieu de recueillement.
Merci de m’avoir accompagnée avec ma famille et de m’avoir guidée avec autant de bienveillance. Vous êtes une belle personne.
Peggy de St Denis a écrit le 14 novembre 2022 à 6 h 12 min
Professionnelle du funéraire, j'ai fait la connaissance d'Ariane sur l'un de mes convois .
Elle a mené la cérémonie d'une main de maître, entre chants, prise de parole et passage de musique personnalisée. Elle accompagne les personnes endeuillées avec beaucoup d'écoute et de compassion .
Ce fût pour moi, maître de cérémonie également, un très grand plaisir de faire sa connaissance.
Merci Ariane pour ton travail 🙏
Marie paule rolando de Lagnes a écrit le 19 août 2022 à 8 h 47 min
J’ai accompagné mon mari tout au long de sa maladie et surtout un mois en soins palliatifs. J’ai donc eu le temps de me préparer à l’issue fatale et je souhaitais une cérémonie unique, personnalisée après ce que j’avais vécu. C’est ainsi que j’ai rencontré Ariane au fil de mes recherches. A la lecture de son blog et au son de sa voix, j’ai su que ce serait elle.
Ariane m’a accompagnée tout au long de l’hommage que je voulais rendre à mon époux. C’est ainsi que le corbillard est revenu devant mon mas pour un hommage, ensuite la bénédiction à l’église suivie de l’inhumation au cimetière. Ariane a mis en scène tous ces moments, choisissant les mots, les textes et les chants avec moi.
Il n’est pas coutume de filmer un enterrement, cela est plutôt réservé aux mariages mais je le regrette. J’aurais bien vécu de nouveau ces émotions si fortes. J’entends encore résonner son Nessun dorma à la sortie de l’église.
Ariane, je remercie ce hasard ou ce destin qui nous a permis de nous rencontrer ! Grâce à toi, j'ai pu offrir à mon époux une cérémonie unique, pleine de mon amour pour lui dans le partage avec ceux que j'aime. Merci encore à Ariane pour ton humanité, ton professionnalisme et surtout ta voix d'Ange qui a apaisé ce moment de deuil et de recueillement. Je souhaite que tu puisses accompagner encore beaucoup de personnes avec ta voix si présente et ton cœur si accueillant.
Nadine Zehner de Erstein a écrit le 24 mai 2021 à 9 h 03 min
En raison de la crise sanitaire, je n'ai pu faire l'hommage souhaité au décès de mon mari. Je m'étais toujours dit que je ferai une cérémonie de souvenir à l'occasion de ses 60 ans. D'où mes recherches sur internet où j'ai trouvé Ariane pour réaliser cet hommage à travers la musique et le chant. Lors de notre premier entretien téléphonique, j'ai de suite ressenti sa bienveillance et tout son professionnalisme.
Ariane a su me guider dans l'élaboration de cette messe, en me guidant dans le choix des lectures, des poèmes et des musiques, pour que tout cela ait un fil conducteur entre les chants catholiques et profanes. C'était un moment d'une grande beauté, d'amour. Le retour de personnes présentes : « Un ange qui est descendu du ciel... Une voix magnifique... Beaucoup d'émotions et d'amour à travers toute la cérémonie... Le dépôt des 60 roses en symbole de son anniversaire très émouvant.... »
Merci Ariane, c'était un moment tellement rempli d'émotions et d'amour. Je n'oublierai jamais ta bienveillance, la chaleur humaine que tu dégages mais surtout ton réconfort dans mes moments de doutes. Merci, merci tu as été mon étoile pour me guider✨⭐⭐🌈
Nadine
Magali de Aix en Provence a écrit le 22 octobre 2020 à 16 h 12 min
Chère Ariane, je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre accompagnement durant la messe d'enterrement de mon grand-père. Merci pour votre grand professionnalisme, votre voix unique, votre implication et surtout toutes vos qualités humaines. Nous garderons un souvenir tellement apaisant du passage au cimetière où votre chant a capella nous a enveloppés de douceur. Encore merci pour votre humanité et pour l'exemple que vous représentez.
Annie Chamoux de Valréas a écrit le 20 septembre 2020 à 10 h 53 min
Ariane, un feeling s'est immédiatement produit le jour où nos chemins se sont croisés. Tu es une personne chaleureuse et bienveillante qui se met aux service des personnes dans la peine. Fragilisée par le départ de mon papa, tu as pu m'apporter le soutien et l'apaisement nécessaires pour lui dire tout mon amour avant de le quitter. Quel bonheur nous avons ressenti par cette grâce offerte , par ta voix divine, céleste et si pure s’élevant dans l'église puis au cimetière. Cette sérénité par tes chants restera à jamais gravée dans nos cœurs. Merci très chère Ariane de nous avoir donné tant d'amour dans notre chagrin.
Annie
Georges de Versailles a écrit le 8 novembre 2018 à 16 h 35 min
Bonjour Ariane. Je reviens vers vous simplement pour vous remercier de votre professionnalisme, votre écoute et votre sens de l’adaptation lors de la préparation de la cérémonie pour Marc. Cette cérémonie était tout ce que nous souhaitions. Vous avez su avec beaucoup de sensibilité lui rendre un bel hommage sans que ce moment soit triste ou pesant. Votre chant magnifique a plus que contribué à nous faire revivre son amour de l’opéra. Encore merci
Laurence de Genève a écrit le 3 juin 2018 à 16 h 30 min
Chère Ariane, avec toute la famille, nous vous remercions de vous être rendue disponible pour les obsèques de mon père. On aurait dit que vous le connaissiez tellement vos mots correspondaient à ce qu’il était. Nous avons beaucoup apprécié votre gentillesse, votre écoute, votre tact, votre empathie & votre regard sur nous tous dans un moment aussi douloureux. Quant à votre voix d’ange, elle a tout simplement illuminé la cérémonie.
Sophie Boulet de Paris a écrit le 16 mars 2018 à 16 h 27 min
Bonjour Ariane, ma famille et moi-même tenons encore à vous remercier pour la cérémonie si émouvante que vous avez organisée pour le départ de notre maman. Nous avons beaucoup apprécié votre oraison qui racontait si bien le parcours de vie de maman. Vous avez donné une toute autre dimension à ce moment grâce à votre voix qui nous a donné tant de frissons. Encore une fois merci & nous espérons avoir le plaisir de vous réentendre un jour dans d’autres circonstances.
Elodie de Avignon a écrit le 15 février 2018 à 10 h 25 min
Merci Ariane pour cette belle cérémonie si émouvante que vous avez célébrée pour les funérailles de ma grand-mère. Nous n'oublierons jamais ce moment autour de mamie qui aimait tant l’Ave Maria. Votre voix résonne encore en nous. La famille se joint à moi pour vous dire toute notre reconnaissance.
ASCIONE Jean Christophe - crématorium d'Avignon de Avignon a écrit le 13 novembre 2017 à 19 h 39 min
J'ai eu le plaisir et la chance dans le cadre d'un stage qu'à suivi Ariane au sein de mon établissement de découvrir une personne dédiée aux familles endeuillées et avec un grand sens du respect au défunt. Elle a su accompagner des familles dans leur deuil en maîtrisant les règles du cérémonial et en mettant à leur disposition ce don qu'elle a reçu avec sa voix.
Jean de Lyon a écrit le 20 mai 2017 à 12 h 09 min
Je tiens à vous remercier au nom de toute la famille pour votre belle cérémonie aux obsèques de mon père. J'ai reçu beaucoup d’éloges des participants : votre oraison, les textes choisis, votre présence apaisante, votre élocution et vos chants magnifiques. Encore merci
Catherine de Aix en Provence a écrit le 10 avril 2017 à 19 h 33 min
Bonjour Ariane, j’aimerais vous remercier de nous avoir accompagnés lors de la crémation de notre papa. Dans ce moment de chagrin, vous avez sû nous rassembler dans l’amour que nous lui portions tous. Votre hommage et votre voix nous ont beaucoup apaisés. Chanter tous ensemble Hallelujah de Leonard Cohen sur le départ du cercueil restera à jamais gravé dans ma mémoire.
Nathalie de Paris a écrit le 10 décembre 2016 à 19 h 08 min
Au nom de toute ma famille, je tiens à vous remercier pour l’émouvante et si juste cérémonie d’obsèques pour maman. Merci pour votre accompagnement, votre empathie, vos mots si justes et votre voix qui nous a tant émus. Avec toute ma gratitude.
Nicolas de Nimes a écrit le 31 mai 2016 à 9 h 20 min
Ariane, Encore un très grand merci pour nous avoir accompagnés à préparer la cérémonie d’obsèques de mon grand-père. Merci pour votre gentillesse, votre écoute, votre talent et votre voix si touchante. Il y a tant de bienveillance qui émane de vous, nous n’oublierons jamais ce moment